Nicobdx

"Cela va vraiment mal quand vous commencez à ressembler à votre photo d'identité", Anonyme

Position: 90 degrés

Si c'est votre anniversaire et que vous comptez aller au restaurant entre amis ou en famille, assurez-vous que c'est bien vous qui réservez la table, sans quoi une personne le fera à votre place et ne se privera pas de dire au serveur "faites-lui une surprise, c'est son anniversaire".

Lorsque vous êtes à table, ne partez pas au toilette. Si vous ne surveillez pas continuellement vos collègues de table, ils seraient capables d'aller dire au serveur "faites-lui une surprise, c'est son anniversaire". A votre retour, vous avez compris, ils ont tous un petit sourire qui leur traverse le visage.

Si par malheur, malgré vos précautions, une de vos connaissances a su déjoué vos stratégies et a dés lors su tout prévoir, accrochez-vous. Ce qui pourrait vous sauver, c'est le fait d'être au courant de la future surprise.
Dans ce cas, préparez-vous déjà mentalement à comment mettre votre tête, comment se tenir, où regarder, ...
Car oui, c'est étrange, mais dés que la chanson Bon anniversaire (qui ressemble de moins en moins à l'originale d'ailleurs) a commencé, tous les gens du restaurant passent en mode "90 degré" : on tourne sa tête et on murmure "Qui c'est ? Qui c'est ?".
Attention, dés que vous êtes ciblés ils ne vous lâchent plus. "Eh, c'est lui ! Regardez, c'est son anniversaire". Même quand vous quittez la salle : "Ah, celui dont c'est l'anniversaire part".

Toute la fin de soirée on se sent espionné et montré du doigt. Je ne comprend pas comment les gens font pour tenir dans une position avec la tête à 90°, durant tout un repas.

Ca sent le vécu !
Mais merci à ceux qui ont pensé à moi.

Position 90°

< Retour aux textes